Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre République : le Blog de l'Observatoire de la République
3 avril 2014

La vérité a-t-elle été dite aux Français ?

 

Les élections municipales de 2014 sont passées avec les résultats que chacun connaît. A en croire nos dirigeants, le Président et le Gouvernement auraient entendu le message des Français. Pourtant, moins d'une semaine après une défaite sans appel pour la Gauche, un ministre du nouveau Gouvernement - Michel Sapin - a pu déclarer : " François Hollande a dit la vérité aux Français". C'est une fois de plus un mensonge qui est l'exact révélateur d'une triste et mortelle réalité : l'incapacité des Gouvernements, de  la classe politique et des élites de dire la vérité sur les causes profondes de la situation actuelle de la France.
Depuis plus de 30 ans et particulièrement depuis 1981, la France se suicide avec la dépense publique, non pas par la part redistribuée aux Français qui correspond à un modèle social "humaniste" (dont il faut éliminer les dérives très coûteuses) mais par la part très excessive concernant les frais d'administration et de fonctionnement de l'Etat et du secteur public qui correspond à un étatisme digne des ex-démocraties populaires appuyé et aggravé par des corporatismes privilégiés. A cela s'ajoute un suicide moral avec la dislocation de l'identité nationale engagée par la fracturation de l'homogénéïté culturelle, de la Nation, l'échec de l'intégration avec une immigration trop importante et trop déséquilibrée, la disparition rapide des valeurs - de la famille, du travail, ... - que traduisent les lois "sociétales".

Si aucuns changements importants ne sont apportés dans ces domaines vitaux, il est évident qu'il est vain d'espérer un quelconque redressement.

Michel MERCIER
Président-Fondateur de l'Observatoire de la République

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre République : le Blog de l'Observatoire de la République
Publicité
Notre République : le Blog de l'Observatoire de la République
Derniers commentaires
Archives
Publicité